MISSION 2015

OBJECTIFS 2015

Une nouvelle mission partira en février 2015

ses objectifs : 

1.  Inaugurer officiellement la nouvelle école :

 L’AVDC organise cette manifestation en fonction de notre venue…en espérant que nous aurons récolté assez de fond pour l’équipement. 

 2.  Installer la nouvelle bibliothèque :

 Former les bénévoles, aménager le local (peinture), installer les livres, organiser le fonctionnement de cette bibliothèque et tout cela sans électricité pour le moment…

Trouver un fond pour l’achat de littérature africaine à Ouagadougou pour la bibliothèque.

3.  Sensibilisation en santé Bucco dentaire :

 Organiser des séances de dépistage en collaboration avec le service Odontologie du CHR, les Docteurs Hubert FACQUE et Françoise KAGUAMBEGA en collaboration avec l’AVDC et l’équipe enseignante gèreront cette action qui débutera mi-octobre.

Rencontrer les responsables de santé publique pour réfléchir au projet de réaliser des dépistages et des soins dans les CSPS qui sont totalement indépendant du CHR…

 4Dépistage visuel :

 Organiser une nouvelle fois comme l’année dernière des séances de dépistage visuel avec distribution de lunettes de vue. 

 Rencontrer les responsables de santé publique et l’équipe du centre médicale Catholique (OCADES) pour réfléchir à une éventuelle collaboration entre l’ABB, l’AVDC et ses services pour l’amélioration de l’accès à la santé à Fada N’Gourma.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×